
Afrique.le360.ma – A Bamako, les citoyens ne disent certes pas bon débarras parce que la majorité se montre reconnaissante, néanmoins la plupart comprennent parfaitement que les autorités maliennes de la Transition se soient montrées fermes vis-à-vis de la France qui a décidé de retirer ses troupes du Mali.
Pour beaucoup à Bamako, il faut que le Mali apprenne à voler de ses propres ailes, après un soutien militaire de la France qui ne peut pas éternellement continuer et dont les résultats sont mitigés.
En effet, contrairement à ce qu’elle promettait en 2016, la force Barkhane n’a pas été capable de restaurer l’autorité du gouvernement malien sur tout le territoire. Et le terrorisme, d’abord cantonné au Nord, s’est répandu comme une traînée de poudre au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
Plusieurs personnes, auxquelles le micro a été tendu, estiment qu’il est temps que les forces Barkhane et Takuba quittent le Mali pour laisser les Maliens faire, eux-mêmes, face aux terroristes. Advienne que pourra.
Notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté
Source : Afrique.le360.ma
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com