L’ONDFF (L’Observatoire National pour les Droits de la Femme et de la Fille) : COMMUNIQUE

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté en 2015 la résolution 70/212, faisant du 11 février la Journée internationale des femmes et des filles en science dans le monde.

Si en Mauritanie, des efforts ont été consentis quant à l’accès des filles à l’éducation, force est de constater que les femmes sont encore modestement présentes dans les filières scientifiques.

Afin de corriger ce déséquilibre, l’Observatoire National des Droits de la Femme et de la Fille (ONDFF), conformément à sa lettre de mission, accompagnera le gouvernement afin d’encourager les filles vers l’acquisition des sciences .

L’ONDFF saisit cette occasion pour lancer un plaidoyer afin de promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles aux filières scientifiques.

L’ONDFF, à travers cette journée internationale des femmes et des filles en science et tout en souhaitant une plus grande motivation des filles vers l’acquisition des sciences :

– Demande au gouvernement de prendre les mesures incitatives pour atteindre cet objectif
– Rappelle aux familles et aux parents la nécessité de motiver et d’orienter leurs filles vers les formations scientifiques
– Invite les institutions spécialisées nationales et internationales de faire le nécessaire pour accompagner l’ONDFF dans ses efforts de promotion de l’accès aux formations scientifiquesCette Journée internationale des femmes en sciences constitue une opportunité pour rappeler et saluer les efforts essentiels entrepris par les femmes scientifiques mauritaniennes. Et notamment leurs rôles dans le secteur de la santé et de la recherche pour endiguer la pandémie du Covid 19 en atténuant les souffrances des citoyens.

 

 

L’Observatoire National pour les Droits de la Femme et de la Fille.

(Reçu à Kassataya.com le 12 février 2022)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page