
Franceinfo – La Fondation demande la suspension du footballeur de l’équipe de France de foot. Défenseur de West Ham, il risque également jusqu’à cinq ans de prison, la loi britannique ne plaisantant pas avec la maltraitance animale.
#MaltraitanceAnimale
Quand l'international de foot @KurtZouma s'amuse à shooter un chat par jeu, pour le plaisir et la frime… @equipedefrance vous devez réagir, et sanctionner ce joueur qui doit (au minimum) être suspendu pour la saison. pic.twitter.com/U8HCCQ9WnD— Christophe Marie (@FBB_PorteParole) February 8, 2022
La Fondation Brigitte Bardot annonce sur Twitter mardi 8 février qu’elle va porter plainte contre le footballeur Kurt Zouma, alors qu’une vidéo publiée par le journal britannique The Sun le montre en train de frapper son chat, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. Le footballeur est un ancien de Saint-Étienne entre 2011 et 2014 et évolue comme défenseur de West Ham.
La Fondation demande la suspension du footballeur de l’équipe de France de foot, dans laquelle il évolue aussi. Dans la vidéo, Kurt Zouma jette un de ses chats par terre et lui met un coup de pied. Il cherche ensuite l’animal, visiblement très énervé. Quelques secondes plus tard dans la vidéo, Kurt Zouma frappe à nouveau un chat, qu’un de ses enfants vient de poser sur le plan de travail.
Source : Franceinfo