Adrar-info.net – La police mauritanienne a arrêté ce vendredi, le conseiller diplomatique et président de l’Association des diplomates mauritaniens, Abdallah Mohamed Haddou, suite à une plainte du ministère des Affaires étrangères.
Le conseiller diplomatique, Abdallah Mohamed Haddou, a été arrêté, à la suite d’une plainte déposée contre lui par le ministère des Affaires étrangères, sur fond d’un post qu’il a publié sur sa page Facebook, dans lequel il évoque « une correspondance des autorités tunisiennes concernant deux femmes mauritaniennes qui étaient en visite privée en Tunisie et ont participé à une soirée festive avec des hommes d’affaires libyens.
L’une d’elles aurait oublié sur les lieux , certains objets personnels dont un passeport diplomatique, que la police tunisienne a remis à l’ambassade de Mauritanie en Tunisie ».
Le ministère des Affaires étrangères a nié la véracité des informations fournies par le conseiller diplomatique, soulignant que l’ambassade de Mauritanie en Tunisie n’a reçu aucune correspondance des autorités tunisiennes à cet égard, ni reçu de passeport diplomatique de leur part.
Et le ministère d’ajouter, dans un communiqué : « Les médias sociaux ont largement circulé à propos de la remise par la police tunisienne à l’ambassade de notre pays en République tunisienne d’un passeport diplomatique , qui a été saisi dans des circonstances inconvenantes aux mœurs ».
«Après enquête, par l’intermédiaire de l’ambassade de la République islamique de Mauritanie en République tunisienne sœur, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et les Mauritaniens de l’étranger dément que notre ambassade en Tunisie ait reçu une quelconque communication des autorités tunisiennes à cet égard ou reçu aucun passeport diplomatique de leur part », a déclaré le ministère.
Le communiqué poursuit : « Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger rassurent tous ceux qui sont jaloux de la réputation et de la dignité de leur pays que cette information est totalement fausse.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/38254
Traduit par Adrar info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com