J’ai fait un rêve / Par Mbareck Ould Beyrouk

J’ai fait un rêve. Le monde avait changé. Les femmes révoltées par des milliers d’années de gestion calamiteuse avaient repris le pouvoir des mains incompétentes des hommes.

Tous les États étaient dirigés par des femmes. Tous les postes stratégiques étaient interdits aux hommes. Ils ne pouvaient plus être physiciens ou biologistes ou avocats ou ingénieurs et beaucoup d’autres métiers.

La majeure partie d’entre eux restait au foyer. On n’en rencontrait aucun dans les instances internationales.

L’explication était simple, les hommes qui avaient injustement régné sur la terre pendant trop longtemps l’avaient entraîné au bord du gouffre : guerres, racisme, injustices, pollutions.

Et les femmes devant cette folie s’étaient révoltées et avaient repris le pouvoir, tous les pouvoirs. Certes on rencontrait dans des contrées isolées d’Afrique ou du Monde Arabe des îlots de pouvoir masculin. Mais c’était anecdotique.

En réalité les hommes étaient devenus des esclaves. Ils ne servaient plus qu’à aider à la procréation. Des mouvements de libération des Hommes étaient apparus. Mais ils étaient traités comme des terroristes et de fait ils l’étaient souvent.

Ne tirez pas de conséquence de tout cela ce n’était qu’un rêve après tout.

Mbarek Ould Beyrouk

Facebook – Le 29 janvier 2022

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page