
Franceinfo – « Nous ne savons rien. Cette absence d’information et ce silence sont insupportables au quotidien, alors que Olivier est en situation d’urgence. » Près de neuf mois après l’enlèvement du journaliste Olivier Dubois par un groupe jihadiste au Mali, la famille du seul otage français dans le monde a mis en ligne jeudi 6 janvier une pétition pour demander sa libération.
Le journaliste indépendant de 47 ans, vivant et travaillant au Mali depuis 2015, avait annoncé lui-même son enlèvement dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le 5 mai, expliquant avoir été kidnappé le 8 avril à Gao, dans le nord du Mali, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda.
Le texte, visible sur le site Change.org, a pour objectif d’« alerter les citoyens français de la situation et d’interpeller les chefs d’Etats français et maliens sur son cas et demander sa libération », écrivent la mère du journaliste, sa soeur Canèle Bernard et son conjoint. « Nos multiples demandes de rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, afin d’obtenir des éléments concrets sur les démarches entreprises pour libérer Olivier restent sans réponse », poursuivent-ils.
« Aucune nouvelle sur Olivier »
Sur Twitter, leur avocat Frank Berton interpelle Emmanuel Macron et estime que « le s
Source : Franceinfo (Le 07 janvier 2022)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com