Ibrahim Thiaw : « La sécheresse est un phénomène local mais avec des conséquences globales »

Deutsche Well  – La dégradation des terres dans certaines régions arides ne cesse de s’aggraver malgré les efforts. Et les conséquences se ressentent au-delà des Etats touchés. Pour Ibrahim Thiaw, Sous-Secrétaire général de l’ONU et Secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification, « la sécheresse ne doit pas être le problème des seules régions concernées ».

Il y a 25 ans, entrait en vigueur la Convention des Nation unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse. Une Convention basée à Bonn en Allemagne.

La sécheresse et la dégradation des terres sont des phénomènes qui affectent certaines régions en Afrique et dans le monde. Pour y faire face, la Convention accompagne les Etats dans la gestion des écosystèmes arides, notamment la gestion durable des terres.

25 ans après l’entrée en vigueur du traité, le Secrétaire exécutif de la Convention sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (UNCCD), Ibrahim Thiaw fait le bilan et revient sur la situation dans les pays.

Ecoutez l’entretien d’Ibrahim Thiaw

 

 

Kossivi Tiassou

 

 

 

Source : Deutsche Welle (Allemagne)

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page