
Adrar-info.net – Dans le cadre des changements apportés à l’organisation de la 10éme édition des cités du patrimoine, il a été confié au musée de Touezekt le volet des manuscrits.
Plus de quarante manuscrits portant sur toutes les discipline sont exposés : théologie, astronomie, sciences botaniques et animales, géologie, relations sociales, ethnologie etc…
Le pavillon musée Touezkt, dès le jour d’ouvrir du festival, ne désemplissait de visiteurs, tant l’apport et intérêt des manuscrits exposés suscitait la curiosité générale.
Les invités d’honneur, les diplomates, les touristes, les chercheurs, les hauts fonctionnaires, les caméramans et photographes étaient les plus nombreux à scruter, filmer et feuilleter les livres et documents affichés.
Le conservateur du musée El Khalil Ould Dah N’Tahah , sollicité par tout ce beau monde hétérogénie, s’entretenait et répondait aux questions des personnalités aussi importantes les unes que les autres.
Du président de la république, puis le général, ancien chef de la force Barkane au Sakel,venu en touriste, passant par certains ambassadeurs arabes, africains européens et finissant en compagnie des journalistes de la presse locale et étrangère.
A l’issue de cette 10éme édition des cités du patrimoine, le conservateur a déclaré que le festival, cette année, était à la fois, jouissif , enthousiaste et rassembleur.
Rédaction adrar info
Source : Adrar-info.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com