Mauritanie : Kane Ousmane, ministre de l’Année 2021

Le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs vient d’être récompensé par le prix de la conférence Financial Afrik Award comme ministre de l’Économie et des finances de l’année 2021. Une distinction qui honore la Mauritanie.

C’est le choix du président mauritanien qui a prévalu. Ould Ghazouani  ne s’est pas trompé en nommant Kane Ousmane ministre des Affaires économiques dans le gouvernement 2 de Ould Bilal pour occuper ainsi  un nouveau département. L’objectif étant de relancer une économie fragilisée par un héritage de 10 années de gabegie et de corruption du régime de l’ex-président Ould Aziz et surtout par la crise sanitaire provoquée par la pandémie covid-19.

Les engagements du ministre se sont traduits par une expertise à l’intérieur comme à l’extérieur de la Mauritanie faisant de lui un ambassadeur invétéré des secteurs productifs boostés aujourd’hui par des investissements privés jamais obtenus par les précédents gouvernements.

C’est un prix décerné tous les ans par la conférence Financial Afrik Award  à 100 personnalités qui transforment l’Afrique. Kane Ousmane est le ministre de l’année 2021. Une haute distinction qui honore la Mauritanie.

Les observateurs rappellent que parmi les lauréats figurent la banquière mauritanienne Leila Bouamatou et le gouverneur de la banque centrale mauritanienne Moulaye Taher. Trois personnalités qui rehaussent ainsi l’image de la Mauritanie dans le continent.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 décembre 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page