Mauritanie : ouverture de la 4e édition des Financial Afrik Awards

 Financial Afrik  – Comme annoncé, la 4e édition des Financial Afrik Awards s’est ouverte ce jeudi 16 décembre à Nouakchott, en présence des autorités mauritaniennes. L’évènement qui prend fin le vendredi 17 porte sur le thème : « l’Afrique en 2050 ».

L’ambiance est celle des grands jours, ce jeudi, à l’Hôtel El Salam Resort de Nouakchott où des dizaines d’acteurs séjournent cette semaine dans le cadre des Financial Afrik Awards organisés par le journal Financial Afrik, en partenariat avec le ministère des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs de la Mauritanie. Avec le mot de bienvenue prononcé par le maire de la Commune de Tevragh Zeina, suivi de l’allocution du ministre Kane Ousmane Mamoudou, représentant du gouvernement à ce rendez-vous.

Passé l’étape de l’ouverture officielle, le panel 1, modéré par Stan Zeze-Bayard, PDG de Bloomfield Investment Corporation, a porté sur le thème général de l’évènement. Il a été animé par le ministre Kane Ousmane Mamoudou, le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Cheikh El Kebir Moulaye Taher, et l’homme d’affaires Ylias Akabaraly, CEO de la holding Redland. Tous unanimes sur les piliers à considérer pour réaliser les défis du continent d’ici 2050 : la formation, la bonne gouvernance et l’intégration, entre autres.

Par ailleurs, ce fut l’occasion pour plusieurs participants, présents dans la salle, d’apporter leur point de vue sur le thème débattu : c’est le cas, entre autre, de Pathé Dione, PDG du groupe Sunu, de Blaise Ahouantchédé, l’ex-DG de Gim-Uemoa, et de Didier Acouetey de Afric Search.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : Financial Afrik (Le 16 décembre 2021)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page