
Le rendez-vous était : Au-delà des frontières… nos mémoires ! Traversees Mauritanides, après Sélibaby, poursuit les quêtes des mémoires et quoi de plus juste que de réunir des hommes de parcours et de cultures dans une ville chargée d’Histoire : Paul Dakeyo, écrivain et éditeur du Cameroun, Abderrahmane Sissako, le cinéaste et homme-orchestre de cette édition des Villes du patrimoine, Kane Mamadou Hadiya, Directeur Général des Musées, Mbarek Beyrouk, l’écrivain qu’on ne présente plus, poursuivant les Parias et un public venu de près et de loin pour un partage de savoirs !
L’antenne de l’Alliance, sous les conduites de Med Mahmoud Taleb , Zeïda, avec la forte implication de Al Ardah Leila , Bénédicte Brusset, Madame Jacqueline Lucet qui a mis en place un stand de dédicace des auteurs, sous les regards témoins de l’intégrale que nous appelons tous « Maman, Turkya Dadah qui, après avoir formé des générations poursuit l’œuvre de maintien de la cohésion morale et sociale, Cheikh Aïdara, Elhadj Sy….
De belles joutes, des paroles rassurantes sur les vivres ensemble, l’entretien des mémoires sous le tissu de l’écriture et des pellicules !
Heureux, un monde qui se respecte !
BIOS Diallo
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com