Le président Macky Sall : « n’eut été la détermination du président Ghazouani les travaux du pont de Rosso n’auraient pas été lancés »

Saharamedias.net Le président sénégalais Macky Sall, lors de la cérémonie de lancement des travaux du pont de Rosso a déclaré que le mérite de cette entreprise revient au président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani, considérant que son importance va au-delà d’un simple moyen permettant de traverser les deux rives du fleuve.

Le chef de l’état sénégalais a ajouté, lors du discours prononcé lors de la cérémonie de lancement des travaux du pont, « en ce jour du 30 novembre 2021 nous continuons à écrire l’histoire sur les traces de nos ancêtres dont nous sommes fiers et fiers de leur héritage.

Le projet de ce pont constitue une infrastructure stratégique pour traverser le fleuve et relier ses deux rives, faciliter la circulation des biens et des personnes entre nos pays a dit le président Macky Sall avant d’ajouter « le message que représente ce pont est beaucoup plus profond car il constituera une jonction forte entre l’Afrique du nord et l’Afrique au sud du Sahara.

Macky Sall a ajouté que le pont de Rosso constitue un axe de de la route Tanger-Casablanca-Nouakchott-Dakar, la route qui doit continuer jusqu’à Abidjan et Lagos.

Le pont a encore dit le chef de l’état s’ajoute aux projets d’infrastructures de base pour réaliser l’intégration africaine.

« Je voudrai saluer son excellence le président et mon frère Mohamed O. Cheikh Ghazouani avec lequel je travaille la main dans la main dans tous les projets d’intérêt commun dans la fraternité et le bon voisinage » a encore dit Macky Sall.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page