
Le Monde – Alors que s’achève la Biennale de la danse à Marrakech, cap sur Dakar pour découvrir de jeunes artistes ou sur Nouakchott pour le festival littéraire « Traversées mauritanides ».
Du 1er au 18 décembre, le festival littéraire « Traversées mauritanides », lancé par le journaliste, poète et romancier mauritanien Bios Diallo, se tiendra à Nouakchott mais aussi à Ouadane, au cœur du désert, et à Sélibabi, à la frontière avec le Mali et le Sénégal. Des lieux idoines pour réfléchir au thème de cette treizième édition : « Au-delà de nos frontières… nos mémoires ».
Ce festival de débats d’idées réunit autour de la même table des romanciers, poètes, chercheurs et journalistes venus de Mauritanie, du Cameroun, du Sénégal et de Guinée, mais aussi des médecins, des politiciens, des entrepreneurs et d’anciens migrants, pour débattre de questions essentielles : la diaspora, entre fuite des cerveaux et espoirs ; la crise de l’école ; la santé maternelle ; l’extrémisme dans les villes frontières ; le tabou du sida.
Avec, entre autres, le romancier mauritanien Beyrouk, le poète camerounais Paul Dakeyo et le sociologue Samba Yatéra.
Plus d’informations : https://traversees-mauritanides.com
Source : Le Monde
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com