
Afrique.le360.ma – Aux All Africa Music Awards qui se sont tenus à Lagos, le dimanche 21 novembre 2021, le chanteur malien Iba One a remporté plusieurs distinctions qui font de lui le grand gagnant de cette édition, devançant les monstres nigérians de l’African Beat.
Si en Afrique du Nord, le Maroc a été le pays le plus primé avec des artistes comme Dizzy Dros, Hamza El Fadly, L7OR, Muslim, Zouhair Bahaoui, en Afrique de l’Ouest et même à l’échelle du continent, c’est le Malien Iba One qui sort grand vainqueur de ces All Africa Music Awards (AFRIMA) avec des distinctions de meilleur artiste dans cinq catégories.
L’enfant prodige de Kayes Khasso remporte ainsi les distinctions suivantes: meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’Ouest, meilleur album de l’année, meilleur artiste Pop solo ou de groupe de l’année, meilleur artiste masculin inspiration de l’année et meilleur auteur compositeur de l’année.
Iba One est arrivé à Bamako hier mercredi 24 novembre 2021 dans l’après-midi où ses fans lui avaient réservé un accueil digne de ce nom à l’aéroport international Modibo Keïta et le long des artères principales de la capitale.
Dans une déclaration à la presse à l’aéroport, Iba One dit avoir dédié ces cinq trophées au peuple malien. Dans les prochains jours, il sera reçu par les plus hautes autorités du Mali pour, non seulement l’encourager, mais aussi lui témoigner leur reconnaissance d’avoir honoré le pays sur la scène internationale.
Notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté
Source : Afrique.le360.ma
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com