En Inde, un homme tue sa femme avec un cobra

Les morsures mortelles sont fréquentes dans le pays

Slate – Un féminicide tristement banal et un sinistre un mode opératoire. Suraj Kumar, un homme résidant dans le sud de l’Inde, a assassiné sa femme, Uthra, en la faisant mordre par un cobra. Kumar a écopé d’une rare double sentence à perpétuité.

Uthra, mariée depuis deux ans à Suraj, souffrait d’un trouble de l’apprentissage et provenait d’une famille plus fortunée que son mari, raconte la BBC, qui a détaillé toute l’affaire dans un article.

Fin février, après avoir acheté illégalement une vipère de Russell, une des espèces de serpent les plus venimeuse de la planète, Suraj aurait relâché l’animal chez lui, afin que sa femme se fasse mordre. Mais lorsqu’à la demande de son mari, Uthra monte au premier étage de leur maison, elle aperçoit le serpent et fait échouer le lamentable plan de son mari.

Quelques jours plus tard, Suraj décide alors d’endormir sa conjointe avec des sédatifs, puis de relâcher la vipère dans sa chambre. Le plan de Suraj Kumar semble d’abord fonctionner, puisque sa femme se réveille en hurlant de douleur, et que personne ne suspecte un quelconque méfait, les morsures de serpent étant relativement courantes dans la région.

L’hôpital où est emmenée Uthra parvient à la sauver. Après trois greffes de peau, elle se rend donc chez ses parents pour sa convalescence, mais cela ne décourage pas le meurtrier. «Alors que sa femme était à l’hôpital, Suraj fouillait internet pour en apprendre plus sur la manipulation des serpents et sur leur venin», a raconté lors du procès l’un des enquêteurs chargés de l’affaire.

 

Plan préparé de longue date

 

Le tueur aurait tout prévu dès la naissance de son fils, en 2019. Son historique internet montre que c’est à partir de ce moment-là qu’il a commencé à regarder de nombreuses vidéos sur les serpents venimeux. Selon les policiers, il comptait tuer sa femme, voler l’argent de la défunte, puis se remarier.

La troisième tentative de meurtre survient lorsqu’Uthra était en convalescence. Après avoir fait de nouveau usage de somnifères, c’est un cobra que Suraj a cette fois jeté sur elle pendant son sommeil.

Lire la suite

 

 

 

 

Repéré par Barthélemy Dont

Repéré sur BBC

 

 

 

 

 

Source : Slate (France)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page