Agression de Kheira Hamraoui, footballeuse du PSG : Eric Abidal, ancien joueur international, bientôt entendu

Les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de la footballeuse était au nom de l’ex-international français. L’hypothèse d’une agression liée à une rivalité sportive s’éloigne.

 Le Monde – Le vent tourne dans l’affaire Hamraoui, du nom de cette footballeuse du Paris-Saint-Germain violemment agressée dans la soirée du 4 novembre. Depuis la levée de garde à vue de sa coéquipière Aminata Diallo, jeudi 11 novembre, après trente-six heures d’audition, il semble que l’hypothèse d’une agression liée à une rivalité sportive s’éloigne.

Le scénario d’une vengeance liée aux relations entre Kheira Hamraoui, 31 ans, joueuse de l’équipe de France, et l’ex-international de football Eric Abidal se dessine. En effet, les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de la milieu de terrain était au nom d’Eric Abidal, confirmant les liens privilégiés entre les deux sportifs. « Il sera entendu prochainement », confirme Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, « n’est pas exclue », selon le parquet.

L’enquête a été confiée à un juge d’instruction, lundi 15 novembre, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre X pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées », indique le parquet de Versailles.

Frappée à coups de barre de fer

Selon plusieurs joueuses du PSG, Mme Hamraoui avait téléphoné à Eric Abidal au lendemain de son agression, dans la nuit du 4 au 5 novembre. Alors qu’Aminata Diallo et Keira Hamraoui rentraient d’un dîner dans le bois de Boulogne, leur véhicule avait été arrêté par deux hommes. Tirée à l’extérieur, puis frappée à coups de barre de fer, Kheira Hamraoui avait été blessée aux jambes et aux mains. Selon les témoignages des joueuses, les deux agresseurs lui auraient lancé : « Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ? »

Vice-champion du monde en 2006 et sélectionné à 67 reprises sous le maillot des Bleus, l’ancien défenseur de l’Olympique lyonnais et du FC Barcelone, possède l’un des plus beaux palmarès du football français – avec notamment deux victoires en Ligue des champions. Après la fin de sa carrière, en 2014, Eric Abidal a notamment été directeur sportif du club catalan, de 2018 à 2020 – une période pendant laquelle Kheira Hamraoui portait les couleurs du même club, puisque l’internationale française a joué pour le FC Barcelone de 2018 jusqu’à l’été 2021.

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Le Monde (Le 15 novembre 2021)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page