Vidéo – Réouverture de Guerguerat : des transporteurs réclament plus de célérité et moins de taxes

 Afrique.le360.ma – Fermé dans la foulée des restrictions imposées par la pandémie mondiale du coronavirus (Covid-19), le poste frontière de Guerguerat (PK55 au Nord de Nouadhibou) est à nouveau ouvert aux voyageurs mauritaniens et marocains depuis le mercredi 10 novembre dernier.

Ouf de soulagement pour les transporteurs empruntant régulièrement l’axe allant de  Nouakchott vers le royaume du Maroc. Ceux rencontrés dans la capitale mauritanienne apprécient la réouverture de la frontière, mais ont quand même des demandes précises.

Deux transporteurs mauritaniens interrogés sollicitent auprès des autorités des deux pays, plus de célérité de la part des services des douanes et moins de taxes sur les marchandises transitant par la frontière.

 

Abdel Haye sollicite l’élargissement de cette mesure aux personnes ressortissantes des autres pays d’Afrique subsaharienne, qui représentent une niche potentielle de clients. Il demande également la baisse, ou la suppression pure et simple, de la taxe sur les lots d’habits transitant par la frontière pour les provinces sud du Maroc.

 

 

Lire la suite

 

 

 

 

De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

 

 

 

 

 

 

Source : Afrique.le360.ma

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page