Agression de Kheira Hamraoui : de l’Europe aux États-Unis, la presse mondiale s’empare de l’affaire

Des Etats-Unis à l’Inde en passant par l’Espagne, l’Italie ou l’Angleterre, les médias du monde entier ont évoqué dans leurs éditions l’affaire qui secoue le club parisien.

Le Parisien – Tout le monde en parle ! Le PSG, qui est un club respecté et une marque désormais mondiale, se serait bien passé d’une telle publicité. Aux quatre coins de la planète, tous les médias font état dans leurs éditions du jour ou sur leurs réseaux sociaux de la violente agression à la barre de fer dont elle a été victime la joueuse parisienne Kheira Hamraoui et la mise en garde à vue de sa coéquipière Aminata Diallo. Une véritable déflagration dont les secousses sont ressenties des Etats-Unis à l’Asie, en passant par l’Afrique et, évidemment, l’Europe.

En Espagne, où Hamraoui et Diallo évoluaient la saison passée sous les couleurs respectives du Barça et de l’Atlético de Madrid, de nombreux titres évoquent cette affaire. El Mundo Deportivo, quotidien sportif catalan, met ainsi une photo des deux joueuses sur sa Une du jour. Pour AS, il s’agit d’un « scandale jamais vu au PSG : une joueuse engage des malfrats pour blesser une partenaire. La footballeuse du PSG, Aminata Diallo, est en garde à vue après avoir été liée à l’agression subie par son partenaire Hamraoui. ». Même constat du côté du Mundo Deportivo.

De l’autre côté de la Manche, en Angleterre, le Daily Mail titre « une star du PSG et de l’équipe de France arrêtée après avoir payé deux hommes pour attaquer une coéquipière à la barre de fer afin qu’elle puisse prendre sa place dans l’équipe ». Le Times signale qu’« une du PSG a participé à l’attaque d’une rivale pour lui voler sa place dans l’équipe ».

Comme repéré par RMC Sport, l’hebdomadaire allemand Sport Bild s’interroge : « Une attaque orchestrée contre une coéquipière ? » avant de développer. « La milieu de terrain du PSG Aminata Diallo (26 ans) aurait lancé une violente attaque contre sa coéquipière Kheira Hamraoui (31 ans) afin qu’elle puisse jouer à sa place. Elle a été arrêtée mercredi matin dans le cadre de l’attaque. Maintenant, la police enquête. »

L’affaire est même largement traitée aux États-Unis où elle ravive pour les médias le souvenir de l’agression dont avait été victime la patineuse Nancy Kerrigan lors des championnats des États-Unis en 1994. Elle avait été frappée… aux jambes avec une matraque par l’ex-mari de Tonya Harding, la grande rivale de Kerrigan pour la sélection. Cette affaire avait défrayée la chronique et a, depuis, été portée à l’écran. L’agression d’Hamraoui aura-t-elle le même destin médiatique ?

Lire la suite

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page