Agence Tawary – Un parent d’élève a été placé en garde à vue au courant de la semaine passée, soupçonné d’avoir agressé un enseignant d’une école primaire de Nouadhibou, la capitale économique du pays, a-t-on appris d’une source.
Les faits se sont produits au courant de la semaine dernière, quand l’enseignant a refusé de laisser un parent extraire un élève de sa classe alors qu’il s’était bagarré avec son fils en dehors de l’école, a indiqué une source.
Des coups auraient alors été portés dans la cour de l’établissement sur l’enseignant de la part du parent de l’enfant, et cela au vu et au su des élèves.
Alertés par le directeur de l’établissement scolaire, des éléments de la police se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’arrestation de l’agresseur.
L’affaire a été suivie de près par des syndicats des enseignants qui dans des communiqués publiés ont dénoncé cet acte qu’ils ont qualifié « d’irresponsable ». Face à ce comportement révoltant, ils menacent d’aller en grève tout en exigeant « la protection de l’enseignant », note le site l’Agence El Wiam Watane, dans la publication.
Selon nos informations, plusieurs parents d’élèves ont dénoncé « l’agression physique inacceptable dont a été victime l’enseignant ».
Ils ont appelé également « à la plus grande fermeté face à de tels comportements inadmissibles, venant de l’entourage d’un enfant scolarisé dans cette école ».
Par A.S
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com