Bahreïn appelle ses ressortissants à « quitter immédiatement » le Liban

L’Orient Le Jour  – Le royaume de Bahreïn a appelé, mardi, ses ressortissants qui se trouvent au Liban « à quitter immédiatement ce pays au vu de la situation tendue » qui y prévaut, et leur a demandé à faire preuve de « prudence », alors que la crise diplomatique entre le Liban et les pays arabes du Golfe semble se durcir.

« Le ministère des Affaires étrangères du Bahreïn appelle ses ressortissants qui se trouvent au Liban à quitter urgemment et immédiatement ce pays au vu de la situation tendue, et à faire preuve de prudence », indique un communiqué du ministère. Bahreïn recommande également à ses citoyens de ne pas se rendre à Beyrouth « pour éviter de se retrouver exposés à un danger et par souci de leur sécurité personnelle ».

Vendredi dernier, Bahreïn avait décidé de rappeler son ambassadeur au Liban et d’expulser l’ambassadeur libanais sous 48h, emboîtant ainsi le pas à l’Arabie saoudite. D’autres pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) avaient également pris des dispositions similaires, notamment le Koweït et les Emirats arabes unis. De son côté, le Qatar a simplement appelé le gouvernement libanais à agir « pour surmonter les dissensions entre (pays) frères ». Le Sultanat d’Oman, pour sa part, a incité les différentes parties à œuvrer « pour éviter l’escalade et régler les différends par le dialogue ».

La crise diplomatique a été déclenchée par des propos du ministre libanais de l’Information, Georges Cordahi, qui avait critiqué la guerre menée par l’Arabie saoudite au Yémen et défendu les rebelles houthis soutenus par l’Iran.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : L’Orient Le Jour (Liban)

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page