L’héritage islamique examiné à Abuja par des oulémas africains

Saharamedias.netLa capitale nigériane, Abuja, a abrité un forum international consacré à l’héritage islamique africain entre la mémoire et l’histoire auquel participent des oulémas africains.

Ce forum, ouvert vendredi et qui a été clôturé dimanche, est organisé par la fondation Mohamed VI pour les oulémas africains est destiné faire revivre le patrimoine culturel commun afro-islamique en le faisant connaître, en le diffusant et en travaillant à sa préservation et sa pérennité.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général de la fondation Sidi Mohamed Roufki a dit que celle-ci s’est engagée à contribuer efficacement à la préservation de l’unité de la religion musulmane, à servir son héritage et à s’ouvrir aux opportunités d’échange de vues entre universitaires du continent africain.

Pour sa part Cheikh Brahim Saleh El Housseini, président de la branche de la fondation au Nigéria a appelé les oulémas africains à une coopération fructueuse à même de préserver les constantes religieuses communes entre les musulmans sur le continent riche par ses ressources humaines et naturelles.

« La coopération entre les oulémas, a-t-il encore dit contribuera à instaurer la sécurité, la paix et la stabilité dans tous les pays musulmans ».

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source :  Saharamedias.net

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page