Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) : « Mbappé (PSG) est trop dans un confort, dans sa zone »

L’Equipe – Dans un entretien accordé à l’émission « Téléfoot » ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son passage à Paris. Le Suédois estime que le PSG n’est pas « une équipe » actuellement et que Kylian Mbappé doit encore progresser.

Dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic a abordé son actualité récente avec l’AC Milan, sa longévité au plus haut niveau alors qu’il a 40 ans, mais aussi son passage au PSG de 2012 à 2016. Zlatan en a profité pour faire du Zlatan : « Bon alors je vous manque en France ou pas ? De quoi vous parlez depuis que je suis parti ? Rien… ça doit être chiant de travailler en France maintenant ».

Plus sérieusement, celui qui a marqué 156 buts en 180 matches avec le maillot parisien a gardé de « très bons souvenirs avec le PSG. » Et le Suédois de dérouler : « J’ai été l’un des premiers à venir quand le club a été racheté par les Qataris, je l’ai vu changer en 48 heures. Je fais partie de ces débuts et j’en suis très fier. Sans moi, le PSG ne serait pas devenu ce qu’il est aujourd’hui. Les gens pensent que je suis venu pour prendre de l’argent, profiter de la ville et de la vie mais je suis venu et tout a changé ».

« Il faut que Mbappé marche sur le feu et il sera encore meilleur »

Aujourd’hui, l’ancien joueur de l’Ajax considère que l’armada parisienne peut aller très loin en Ligue des champions mais il assure qu’elle n’est pas aussi forte que la version dans laquelle il a évolué : « Nous étions une équipe, aujourd’hui ce n’est pas une équipe. Ils ne sont pas meilleurs que nous à l’époque », a-t-il asséné.

L’attaquant de l’AC Milan, buteur prolifique tout au long de sa carrière, a également jugé les performances de Kylian Mbappé, un joueur qu’il adore et qui fait partie de son top actuel mais qui peut viser beaucoup plus haut : « J’adore Mbappé mais ce qu’il fait n’est pas encore assez. Il est trop dans un confort, dans sa zone, il faut qu’il marche sur le feu et il sera encore meilleur. Imaginez comme il peut devenir fort s’il se fait mal. Il faut qu’il sente le goût du sang. Tu dois être entouré de ceux qui te diront que tu n’es pas assez bon et que tu peux progresser, pas par ceux qui te disent que tu es le meilleur. »

« C’est un nouveau challenge pour Messi […] Le PSG doit profiter de lui »

Lire la suite

Source : L’Equipe

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page