Le Calame – 25 pilotes (sur 29) de Mauritania Airlines observent depuis jeudi 28 octobre une grève générale. Ils réclament une revalorisation salariale et exigent l’adoption par la direction de la société ‘’d’une situation professionnelle’’ leur garantissant de meilleures conditions en matière de sécurité sociale et d’assurance vie.
Ils demandent un alignement de leurs différents traitement sur ceux de leurs collègues navigant dans d’autres compagnies de la sous /région.
Ce mouvement largement suivi a cloué au sol plusieurs avions de la compagnie et entraîné l’annulation de plusieurs vols. En réaction, la MAI a annoncé des perturbations au niveau de certains de ses vols, qualifiant ce qui s’était passé «de grève inopinée décidée par certains pilotes » considérant qu’elle n’a pas reçu un avis de grève dans les délais légaux fixés par la loi. Une assertion battue en brèche par les grévistes qui renseignent que les revendications ont été portées il y a six mois à la direction de la société. Celle-ci aurait royalement ignoré toutes leurs correspondances y compris celle relative au préavis de grève qui lui a été adressée le 1er octobre.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie a présenté ses excuses aux passagers pour les dommages que la perturbation attendue pourrait leur causer.