Mauritanie : accord gouvernemental pour le recensement de la richesse animale

Saharamedias.net Le ministère mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs et celui de l’élevage ont signé lundi un accord pour l’organisation d’un recensement général de la richesse animale en Mauritanie.

Le ministre des affaires économiques Ousmane Mamoudou Kane a déclaré qu’il est impossible de développer l’élevage sans un recensement des données relatives à ce secteur, soulignant le rôle important que jouera l’agence nationale des statistiques, l’analyse démographique et économique que révéleront les données sur la situation du secteur pour la première fois dans le pays ce qui constitue un important défi.

Il a ajouté que cet accord intervient dans le cadre de deux réformes, la première celle du secteur de l’élevage lancée par le président de la république à Timbédra, la seconde réforme est celle du système général du recensement national.

Pour sa part le ministre de l’élevage Lemrabott O. Benahi a réaffirmé que la richesse animale constitue un pilier essentiel du système économique et social du pays.

Elle constitue un axe majeur de la stratégie générale du gouvernement dans le domaine de la lutte contre la pauvreté, le chômage en plus de son rôle dans le domaine de la sécurité alimentaire et sa contribution importante au produit intérieur brut et sa capacité à redistribuer la richesse.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page