
Les relations entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite sont au beau fixe. Une mission du fonds saoudien du développement qui vient de séjourner à Nouakchott promet d’accélérer la construction d’un hôpital universitaire doté de 300 lits.
Une bonne nouvelle pour le « Monsieur économique Ousmane Kane qui est dans tous les bons coups des secteurs productifs. L’importance d’un hôpital universitaire après plus de 60 ans d’indépendance n’est plus à démontrer. Une bonne nouvelle pour les étudiants de la faculté de Médecine qui pourront dans les années à venir se mettre au service de ce nouveau joyau hospitalier.
Au moins la covid-19 aura servi à combler un énorme déficit du pays en matière d’infrastructures hospitalières de dernière génération dans une capitale qui compte plus d’un quart de la population mauritanienne.
Un hôpital de 300 lits, c’est le fruit de la coopération entre Nouakchott et Ryad qui ne date pas d’aujourd’hui. Dès son accession au pouvoir en 2019, Ould Ghazouani a impulsé un nouveau souffle de sa diplomatie arabe.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya.com le 19 octobre 2021)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com