Agence Tawary – Le 27 septembre 2021, l’Association mauritanienne pour l’appui et l’insertion des albinos, sous la présidence de M. Nejib Dah Alewa a tenu une conférence de presse à l’hôtel Azalai sur le thème : la situation des albinos en Mauritanie.
Devant un parterre de journalistes de la presse nationale et internationale, le président de cette ONG en l’occurrence M. Nejib a saisi l’occasion pour décrire un tableau sombre de la situation des albinos marquée par une absence de prise en charge réelle des autorités dans le volet éducation et insertion dans la vie active.
Le président a, sous ce rapport, lancé un appel pressant au Président de la République pour une réelle appropriation des autorités des problèmes que vivent les albinos. L’association exige un enseignement inclusif, l’accès au soin ainsi que des projets générateurs de revenus.
Le Président Nejib n’a pas manqué dans sa prise de parole d’inviter le chef de l’État de définir un programme pour l’accès des albinos à des financements leur permettant de subvenir à leurs besoins essentiels et de participer au développement du pays.
Source : Agence Tawary
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com