Mauritanie : Trois partis d’opposition réagissent aux émeutes d’Rkiz

SenaliouneTrois partis d’opposition ont déclaré hier dimanche que les récents événements d’Rkiz sont les résultats des conditions difficiles et préoccupantes que vivent les citoyens mauritaniens. Ils appellent au gouvernement à prendre des décisions afin d’alléger les souffrances des populations.

Les partis de l’Union des Forces Progressistes, de l’Alternance Démocratique et du Rassemblement des Forces Démocratiques ont déclaré que les violences ne sont pas justifiés néanmoins cette escalade est le fruit de chômage des jeunes, la pauvreté, la perturbation des réseaux d’eau ainsi s’ajoute à la coupure d’électricité en cette période de forte canicule et de pandémie de covid-19.

Les trois parties ont fermement condamné les actes de sabotage qui ouvrent la voie aux émeutes, au chaos et à la détérioration de la sécurité, notant que le citoyen a le droit de protester contre la corruption et la mauvaise gestion des biens publics.

Les parties confirment leur ferme conviction face à l’aggravation de la crise économique et sociale, appellent à une approche participative et transparente dans le cadre d’un dialogue national global qui s’occupera de la diverses préoccupations des citoyens touchés.

 

Lire la suite

 

 

 

 

Source : Senalioune

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page