Pandémie covid-19 Mauritanie : la campagne de vaccination, un pari presque gagné par Nouakchott

En dépit de quelques ratés au début surtout à l’intérieur du pays avec 3 morts, la campagne de vaccination est presque réussie avec 800000 mauritaniens vaccinés dont 500000 avec les deux doses faisant de la Mauritanie un des pays africains les plus avancés en matière de vaccination.

C’est un pari en passe d’être gagné par les autorités sanitaires de Nouakchott. La guerre contre le coronavirus n’est pas encore gagnée mais la bataille pour la vaccination est un succès malgré le retard des doses de vaccins promises par le programme de l’OMS COVAX.

A ce jour, la Mauritanie a reçu plus de 1 million 500 0000 doses dont 1 million déjà utilisé. En termes de résultats de la campagne, 800000 personnes sont vaccinées dont 500 000 entièrement. Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes et font de la Mauritanie un des pays africains les plus avancés en matière de vaccination.

C’est encourageant mais le variant Delta est toujours là certes avec moins de victimes par rapport au début de la troisième vague. Une épreuve qui va durer encore longtemps et à laquelle les Mauritaniens doivent opposer le respect des mesures barrières. Autrement dit vivre avec le virus tout en se vaccinant.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24 septembre 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page