Africa Foot United – Défaits lors de la première journée, Mauritaniens et équato-guinéens s’affrontent ce mardi, à l’Estadio de Malabo à 16 heures TU, avec l’espoir de prendre leurs premiers points dans cette campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Les matches de la deuxième journée du Groupe B, Zone Afrique des qualifications pour le prochain mondial de football, se disputeront ce mardi. La Guinée Equatoriale offre son hospitalité à la Mauritanie. Deux sélections nationales qui ont plié l’échine lors de leur première sortie. Le Nzalang Nacional avait été balayé par la Tunisie (0-3) et les Mourabitounes s’étaient inclinés à domicile face aux Chipolopolos de la Zambie (1-2).
Cette deuxième journée est donc l’occasion pour la Guinée Equatoriale et la Mauritanie de s’offrir leurs premiers points au tableau. Arrivée à Malabo par un vol privé samedi dernier, la sélection mauritanienne a établi son camp d’entraînement dans les locaux de la Cano Sport Academy. Le Sélectionneur Corentin Martins et ses hommes ont souscrit à la traditionnelle reconnaissance du stade, hier lundi à l’Estadio de Malabo qui accueillera la rencontre de cet après-midi. Il est question pour les Mourabitounes de se relancer, après le revers subi à domicile, lors de la première journée.
Du côté de la Guinée Equatoriale, l’on ne veut pas se louper pour cette première à domicile. Le sélectionneur du Nzalang Nacional, Juan Micha, a reconnu devant la presse locale que cette rencontre était l’occasion de revenir dans la course pour la première place. « Nous sommes confrontés à une opportunité de continuer à nous battre pour la qualification, a-t-il indiqué avant de rassurer. Les joueurs sont préparés physiquement et psychologiquement. »
Le Nzalang Nacional ne pourra pas compter sur son public puisque le match se disputera à huis clos. L’autre rencontre du Groupe se jouera un peu plus tôt dans la journée. La Zambie recevra la Tunisie et le vainqueur de cette confrontation s’assurera la première place, au terme de cette deuxième journée des qualifications de la coupe du monde Qatar 2022.
Source : Africa Foot United
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com