Mauritanie : vers l’épilogue de l’affaire de la décennie de l’ex-président Ould Aziz à nouveau devant le parquet de Nouakchott

La convocation à nouveau de l’ex-président Ould Abdel Aziz par le parquet de Nouakchott mardi prochain, est un signal fort de l’évolution des enquêtes pénales. Les observateurs s’attendent à de nouveaux éléments qui incriminent davantage l’accusé principal dans l’affaire de la décennie.

Cette nouvelle confrontation entre l’ex-président Ould Aziz et la justice mauritanienne est considérée comme une simple étape dans les investigations de la police des crimes économiques et financiers dans le cadre du dossier politico-judiciaire le plus important qui ait défrayé la chronique en Mauritanie et dans le monde depuis plus d’une année. Ce passage devant le parquet de Nouakchott intervient au lendemain de près de 3 millions de dirhams dérobés à son épouse qui séjourne actuellement au Maroc.

Une affaire qui pourrait être élucidée par l’audition de la semaine prochaine. Les observateurs s’attendent à ce que l’ex-président garde le silence comme d’habitude surtout après 70 jours de détention préventive qui commence à agacer la défense en attente d’un procès de son client. L’opinion publique s’interroge toujours sur l’épilogue des dix années de gabegie et de corruption du régime de Ould Aziz.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 05 septembre  2021)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page