Les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 – Mauritanie vs Zambie / Par Moussa Seck

Nous allons entamer ce 03 septembre 2021, les éliminatoires du Mondial Qatar 2022

Le rêve vif et ardent de tout mauritanien et particulièrement des supporteurs est de ce qualifier pour participer à la fête du football. Mais le chemin qui mène au Qatar sera semé d’embûches pour ne pas dire un parcours du combattant. En effet, puisqu’il n’est pas impossible d’atteindre cet objectif, il sera tout de même difficile de se qualifier. Sur les quarante (40)pays qui prendront part aux éliminatoires, seuls cinq (5) pays représenteront le continent africain. Il faut commencer d’abord par se qualifier en étant leader de sa poule. Ensuite il faut passer par les barrages en match aller et retour où tout peut arriver pour désigner les cinq heureux élus.

Pour sortir d’une poule où se trouvent deux champions d’Afrique ( Tunisie en 2004 et Zambie,l’adversaire du jour, en 2012 ), nos Mourabitounes ont besoin du soutien indéfectible de leurs supporteurs. L’engouement et la ferveur que les uns et les autres mettent pour obtenir un moyen d’entrer doivent être les mêmes pour pousser les protégés de Martins à la victoire.

La réalité du terrain avec ses surprises a souvent faussé le rapport des forces. C’est pourquoi, en tant qu’ outsider, nous devons jouer à fond la carte de la qualification. Pour cela nos vaillants Mourabitounes doivent faire preuve de sacrifice, de disponibilité, de générosité dans les efforts, de respect tactique, de conquête du ballon dans toutes les zones, de respect de l’adversaire qui ne doit pas nous empêcher de le pousser dans ses derniers retranchements et pourquoi pas le pousser à la faute.

Nos adversaires, même s’ils n’ont plus l’invincibilité des « K K 11 » du temps de Kalusha Buwalya ne sont pas des manchots et la moindre erreur se payera cash. Alors il faut être vigilant et solide derrière. Gagner sera l’objectif principal et il faut tout mettre en œuvre pour y arriver, mais pas un impératif dans la mesure où la qualification ne se joue pas sur ce match. A défaut d’une victoire, il ne faut surtout pas perdre cette rencontre afin de ne pas se mettre en difficulté.

Toutefois, dans la dépense d’énergie, nos joueurs ne doivent perdre de vue le second match qui se profile déjà à l’horizon le 07 septembre en Guinée Équatoriale, à Malabo afin de garder de la fraîcheur physique. Ce second match, lui, sera déterminant pour la suite de la compétition.

Allez les Mourabitounes, nous croyons en vous et en vos moyens pour nous donner du plaisir et répondre à nos attentes qui sont aussi les vôtres.

Allez, allez, allez les Mourabitounes pour la victoire.

 

 

 

 

Seck Moussa

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page