Attentat – Au moins deux explosions près de l’aéroport à Kaboul

Ce jeudi 26 août, dans l’après-midi, la capitale du pays a été frappée par une explosion qui a pris pour cible la zone qui entoure l’aéroport de Kaboul, d’où ont été évacués des civils afghans dans ces dernières semaines. Le nombre de victimes est pour l’instant inconnu.

Comme l’explique le New York Times, l’information a déjà été confirmée par le Pentagone. Jeudi 26 août, “une explosion a frappé une zone à l’extérieur de l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul”. Celle-ci, à en croire les informations relayées par le média américain, aurait été causée “par au moins un kamikaze qui portait un gilet explosif”. D’après le Pentagone, au moins une autre explosion aurait eu lieu “à l’hôtel Baron ou à proximité”, à faible distance de la première.

Depuis plusieurs semaines, alors que les talibans ont pris le contrôle du pays, l’aéroport international est pris d’assaut par des citoyens afghans et étrangers qui tentent de fuir le pays. “Quelques heures avant l’explosion, plusieurs gouvernements occidentaux avaient signalé des menaces à la sécurité de cet endroit”, rappelle le New York Times.

 

L’ombre de Daech-K

 

Pour l’instant, le quotidien américain n’indique pas un nombre précis de victimes et de blessés, tandis que d’autres médias évoquent un bilan provisoire de 13 morts (parmi lesquels des enfants). Une information qui n’est pas confirmée officiellement à cette heure. Le Pentagone a fait savoir qu’il y aurait des victimes “américaines et étrangères”.

 

TOLOnews
@TOLOnews
Photos: Casualties from blast near Kabul airport this evening. #Afghanistan

Image

Image

Image

Image

 

La crainte est qu’il s’agisse d’un attentat terroriste perpétré par le groupe terroriste islamiste Daech-K (ou ISIS-K), qui opère en Afghanistan depuis 2015. “Les autorités américaines avaient prévenu mercredi soir d’une menace ‘spécifique’ et ‘crédible’ contre l’aéroport de la part de Daech-K, une branche de l’État islamique”, indique le quotidien.

The New York Times – New York

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page