
Les images désastreuses des incidents à l’Allianz Riviera, dimanche soir, lors de la rencontre Nice-OM, ne sont évidemment pas passées inaperçues dans les médias européens. C’est surtout sur les réseaux sociaux que la presse européenne a réagi dimanche soir.
En Espagne, AS, l’un des quotidiens sportifs de Madrid, a fait le récit de cette triste soirée. « Panique à Nice : les ultras bondissent pour frapper les joueurs marseillais. Lamentable scène qui s’est déroulée à Nice-Marseille après que Payet a reçu une bouteille et l’a renvoyée sur les Ultras de Nice. »
Le quotidien a également publié sur son site une vidéo de Jorge Desio, adjoint de Jorge Sampaoli, se précipitant pour adresser un coup de poing à un supporter présent sur la pelouse. Marca, l’autre média sportif de la capitale espagnole, a trouvé ce moment « honteux et regrettable. »
Mundo Deportivo, le quotidien de Barcelone, fait lui référence aux incidents sur sa Une : « Les Ultras de Nice agressent les joueurs de Marseille. »
L’affligeante soirée a également trouvé un écho en Italie, à la Une de la Gazzetta dello Sport. « Folle invasion dans le derby. Supporters sur le terrain et bagarre : Nice-Marseille suspendu », titre le quotidien transalpin.
En Angleterre, le terme « chaos » a été employé par la BBC quand The Telegraph est revenu dans les détails sur « une nuit d’agitation en France », avec « des scènes horribles qui surviennent une semaine après le déplacement de Marseille à Montpellier, lui aussi entaché de jets de bouteilles sur les joueurs visiteurs ».
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com