
Le boycott de médecins généralistes du concours de recrutement de médecins le 4 septembre prochain à Nouakchott est révélateur d’un malaise au sein du ministre de la Santé. C’est la politique sociale et sanitaire du gouvernement qui est pointée du doigt.
C’est un paradoxe mauritanien au moment où le variant Delta fait beaucoup de victimes dans le pays en particulier Nouakchott et Nouadhibou où les contaminations ne cessent d’augmenter. Près de 140 médecins sont au chômage depuis longtemps.
Malgré les nombreuses manifestations à Nouakchott pour réclamer leur intégration, le gouvernement fait la sourde oreille en recrutant des médecins étrangers. Face à cette troisième vague meurtrière, ce mépris du gouvernement des médecins généralistes en chômage de longue durée est considéré comme une politique anti-sociale et aveugle par les observateurs qui pointent une santé publique en déliquescence.
En boycottant le prochain concours de recrutement, les médecins généralistes entendent pousser le ministère de la santé à des négociations plus justes et durables.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com