Les propos durs du président de l’APP Ould Boulkheir contre les deux ans de mal gouvernance de Ould Ghazouani n’ont pas laissé indifférent le gouvernement surpris de cette diatribe venant d’un des poids lourds les plus anciens et les plus respectés de la vie politique en Mauritanie.
Au lendemain de la comparaison du régime de Ould Ghazouani à celui de son prédécesseur actuellement en détention préventive, par le président de l’APP, le porte-parole du gouvernement vient de réagir tactiquement en laissant entendre la face sagesse du vieux lion de la politique mauritanienne.
En réalité la figure emblématique de l’opposition dialoguiste est allé loin dans ses critiques en taxant le chef de l’Etat d’incapable pour affronter les vrais problèmes des Mauritaniens, le passif humanitaire et l’esclavage. Une vérité amère qui sort de la bouche d’un président du conseil économique et environnemental qui entend se positionner en leadership avant la concertation nationale chapeautée par la coordination parlementaire et des partis extraparlementaires et approuvée par le président mauritanien.
Soutenu par l’aile radicale de l’opposition, Ould Boulkheir ne veut pas céder le terrain au pouvoir malgré cette proximité. C’est le sens de l’appel du porte-parole du gouvernement à la décence au moment où moment de la création d’un comité préparatoire de consultations avec les partis politiques.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com