Covid : plus de 277.000 mauritaniens vaccinés lors de la deuxième campagne

Le ministère mauritanien de la santé a révélé que la campagne de vaccination contre le coronavirus qui a duré une semaine a permis de vacciner 277.625 personnes.

Le ministère a ajouté que 36.427 personnes ont déjà pris la deuxième dose au cours de la dernière journée après avoir reçu le vaccin Johnson and Johnson dont une seule dose suffit.

Le ministère a précisé que 226.830 personnes ont déjà pris la première dose de vaccin et qu’au cours de la dernière journée de la campagne aucune personne ne s’est fait vaccinée.

Les autorités mauritaniennes ont lancé il y a une semaine une campagne pour vacciner 300.000 personnes contre le coronavirus qui s’ajouteront à 220.000 qui se sont fait vaccinées lors d’une précédente campagne.

La Mauritanie avait reçu, il y a quelques semaines 300.000 doses du vaccin américain Johnson and Johnson dans le cadre du programme COVAX.

Cette campagne de vaccination est la deuxième du genre organisée par la Mauritanie après celle organisée en mai dernier pendant une semaine et qui a permis de vacciner 150.000 personnes.

Source : Saharamedias.net 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page