Face à la gravité de la situation sanitaire, une vaste campagne de vaccination va être lancée le 12 août prochain sur tout le territoire. Plus de 210000 mauritaniens sont déjà vaccinés. L’objectif des autorités de Nouakchott est d’atteindre 300000 personnes.
Nouakchott, l’épicentre de l’épidémie continue d’enregistrer les trois quarts des personnes infectées par le variant Delta qui poursuit sa progression dans tout le pays et notamment dans la capitale économique, deuxième épicentre. La situation épidémiologique est aussi grave au point que les ministres sont assignés à surveillance du coronavirus.
Plus de 300 contaminations et moins d’une dizaine de décès et plus d’une vingtaine de cas graves chaque jour c’est un bilan lourd auquel sont confrontées les autorités sanitaires.
Face à cette situation, une campagne de vaccination sera lancée le 12 août prochain sur tout le territoire pour limiter la propagation rapide du variant Delta. Plus de 210 000 mauritaniens sont seulement vaccinés. L’objectif est d’atteindre 300 000 personnes. C’est possible grâce à l’arrivée de 300 000 doses du vaccin Johnson and Johnson, un don des Etats-Unis. Et 100 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax de l’OMS sont attendues prochainement.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com