Mauritanie : Ousmane Kane, un poids lourd incontournable du régime de Ould Ghazouani

Le ministre mauritanien de l’Économie est en passe de devenir le numéro un du gouvernement de Ould Bilal. Ousmane Kane porte haut la réforme de la politique agricole et aujourd’hui une meilleure visibilité des secteurs productifs. A mi-mandat de Ould Ghazouani, Il est devenu le patron du plan de relance économique.

Depuis sa nomination au gouvernement II de Ould Bilal, Ousmane Kane apparaît comme le fer de lance du programme quinquennal de Ould Ghazouani. Devenu porte-voix de la parole présidentielle, il vient de dresser un bilan positif des deux années du président Ould Ghazouani.

Le ministre de l’Économie intervient régulièrement sur la scène nationale et internationale en se prêtant aux questions des journalistes. C’est lui qui a lancé la nouvelle politique agricole pour dissiper les malentendus sur l’accaparement des terres agricoles de la vallée au profit d’ investisseurs étrangers.

Le patron des secteurs productifs a permis une meilleure visibilité des industries extractives, du secteur de la pêche et les petites et moyennes entreprises mauritaniennes et il a impulsé le programme d’investissements pour la croissance qui semble revenir à moins de 2 pour cent malgré les impacts négatifs de la covid-19. Ousmane Kane est l’accélérateur de la Stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée.

C’est l’homme de confiance du président pour le partenariat privé-public. Toutes ces compétences incontestables font de lui le numéro un du gouvernement.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 06 août  2021)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page