L’idée géniale de ces élèves américains pour les parents en fauteuil roulant

Des élèves d'un lycée ont créé un objet permettant aux personnes handicapées de pouvoir promener leur nouveau-né en totale indépendance.

PARENTALITÉ – Leur invention changera la vie de nombreux parents handicapés. Dans le cadre d’un cours sur le bien être social, des élèves d’une école américaine ont inventé un moyen pour les parents handicapés de promener leur bébé en toute sécurité, avec une poussette adaptée pour fauteuil roulant.

 

L’idée est venue alors que Chelsea King, enseignante au lycée Bullis situé dans le Maryland, cherchait un moyen sûr pour que son mari handicapé depuis trois ans puisse promener leur nouveau-né en toute sécurité.

 

″Être parent est déjà assez difficile, mais lorsque vous avez un handicap physique, en particulier un handicap qui est encore assez récent … Nous avons immédiatement commencé à faire des recherches pour trouver des moyens de rendre la parentalité accessible à Jeremy, et honnêtement, nous n’avons pas trouvé grand-chose”, regrette Chelsea dans un article du média américain Today.

 

En apprenant cette histoire, le professeur Matt Zigler, également enseignant au lycée Bullis, a décidé avec son groupe de dix élèves, d’imaginer un nouvel objet pour aider les jeunes parents. Et c’est ainsi qu’a été créé le “wheestroll” (contraction de “wheelchair” (fauteuil roulant) et de “stroller” (poussette)). Cet appareil est composé d’un siège auto pour bébé, fixé par un support et maintenu au fauteuil roulant par deux pieds. Ses atouts: solide et simple à fabriquer.

 

Accessible et abordable

 

 

Les élèves de Bullis ont, grâce à ce projet, remporté deux prix au Make:able 3D Printing Challenge 2021, une compétition internationale qui sélectionne les meilleures conceptions de produits conçus par des élèves de plusieurs pays.

 

 

 

“Le wheestroll a été le plus réussi des projets que nous ayons réalisés au cours des trois années de cours”, a commenté Matt Zigler, auprès de Today. “Je pense que cela a beaucoup à voir avec le fait que c’était quelqu’un de notre communauté et donc les élèves étaient vraiment motivés.”

 

Ce nouvel objet représente aussi un moyen de garantir une certaine indépendance aux parents handicapés. “C’est vraiment spécial de pouvoir sortir et partager une promenade ensemble en famille”, a partagé Chelsea.

 

Et pour rendre le “wheestroll” accessible et abordable à tous les parents handicapés, le professeur Zigler a même réalisé une vidéo d’instructions complète (visible plus haut), donnant la liste des pièces et les instructions étape par étape, pour que chacun puisse reproduire sa poussette adaptée à la maison.

 

 

 

 

 

Source : Le HuffPost (France)

 

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page