Mauritanie : plus de 500 cas du coronavirus à Nouadhibou

Le ministère mauritanien de la santé a révélé la présence de 568 cas actifs du coronavirus dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, sur les 2901 cas que compte le pays.

Les dernières statistiques du ministère évoquent un total de 568 cas actifs du coronavirus dont 9 cas critiques et 4 cas légers à Nouadhibou.

La wilaya de Nouadhibou est la seconde wilaya à abriter le plus grand nombre de cas du coronavirus après la wilaya de Nouakchott nord.

Dans une précédente déclaration, le ministre de la santé avait évoqué une troisième vague de la pandémie dans cette wilaya, avant de se dire inquiet à propos de cette situation.

Le ministre avait ajouté que une situation épidémiologique inquiétante dans les wilayas de l’intérieur, réaffirmant que celles-ci enregistrent une recrudescence du virus sans précédent.

Au milieu du mois dernier, le ministre de la santé s’était rendu dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou pour évaluer sur place les capacités des structures sanitaires à faire face à la maladie.

Afin d’éviter la propagation du virus les autorités administratives de la wilaya ont entrepris un certain nombre de mesures dont la mise sur pied de commissions de sensibilisation.

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

Plus de 30.200 doses de vaccins contre le covid offertes par les USA à la Mauritanie

 

 

 

 

 

Source : Saharamedias.net (Le 01 août 2021)

 

 

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page