Pandémie covid-19 Mauritanie : inquiétude face à la progression du variant Delta à Nouakchott

Les nouveaux chiffres des contaminations de la covid-19 cette fin de semaine sont alarmants avec en toile de fond 15 décès en 48 heures. Près de 200 personnes sont infectées par le virus dont la moitié à Nouakchott. C’est une progression qui semble être liée au variant Delta qui fait des ravages dans le monde entier.

Le variant indien ou Delta dont la propagation est rapide, est aujourd’hui l’ennemi numéro un des autorités sanitaires de Nouakchott qui ont pris des mesures pour limiter sa progression avec en toile de fond la surveillance stricte des entrées des frontières pour les personnes qui viennent surtout des pays affectés par cette souche mutée du coronavirus.

L’inquiétude des populations est grande avec 200 contaminations et 15 décès en 48 heures. Nouakchott, l’épicentre de l’épidémie, enregistre la moitié des cas positifs. Les observateurs sur place pointent le laisser-aller des citoyens et le non-respect du port du masque ainsi que les autres mesures barrières malgré l’interdiction des rassemblements. Ils dénoncent le laxisme des pouvoirs publics face à cette nouvelle situation alarmante et la lenteur des vaccinations. Il faut espérer que le variant Delta soit l’occasion d’une prise de conscience du nouveau danger et d’un sursaut collectif.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 juillet  2021)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page