Euro 2020 : une fan licenciée après avoir prétexté être malade pour se rendre à Wembley

Déclarée malade auprès de sa direction, la supportrice de l’équipe d’Angleterre a été filmée par les caméras à Wembley lors de la rencontre face au Danemark.

 

Nina Farooqi, une Anglaise de 37 ans, assistait à la demi-finale à Wembley entre l’Angleterre et le Danemark quand son visage est apparu sur les écrans géants du stade mais aussi du monde entier. Elle célébrait avec son ami l’égalisation anglaise grâce au but contre son camp de Simon Kjaer. Problème : celle qui travaillait dans la production de contenu numérique dans le Yorkshire avait indiqué à son patron qu’elle était malade et qu’elle ne pourrait donc pas se rendre au travail ce jour-là.

Son amie (à gauche sur la photo), qui l’accompagnait, avait gagné ses places pour le match à la tombola de son travail. Estimant qu’il était peu probable qu’on lui accorde un jour de congé pour assister au choc à Londres, Nina Farooqi avait donc décidé de se déclarer malade auprès de sa direction et de prendre le train du mercredi midi de Leeds à Londres Kings Cross, avant de se rendre à Wembley.

Mais le visage de cette femme qui fut aussi joueuse de football semi-professionnelle, a fait le tour du monde lorsqu’une caméra de télévision a fait un zoom sur elle et son amie célébrant le but égalisateur de l’Angleterre. «Nous étions partout dans les journaux, mon visage était sur tous les écrans de télévision du monde entier» raconte-t-elle au Daily Telegraph . Elle ajoute que même certains de ses amis qui vivent en Australie ou aux États-Unis l’ont repérée. Nina Farooqi, qui était assise derrière le but, est même apparue sur la story Instagram de la présentatrice télé Stacey Dooley. Photo qu’elle a repartagée avec ses amis. Mais alors qu’elle prenait le train à 6 heures du matin pour retourner dans le nord du pays pour travailler, elle a eu la mauvaise surprise de recevoir un appel de son patron lui annonçant qu’il n’était plus nécessaire de venir sur le lieu de son emploi.

 

«Je le referais sans hésiter»

 

Charles Taylor, directeur de Composite Prime, a déclaré à MailOnline que l’entreprise n’avait pas eu d’autre choix que de la licencier : «C’est une période passionnante pour tout le monde en Angleterre et, si nous en avions eu l’occasion, nous aurions encouragé la participation à un match de football aussi important. Malheureusement, à cette occasion, notre employée a menti». Le dirigeant a précisé que son personnel bénéficierait d’un congé lundi matin pour «se remettre de la célébration de la victoire de l’Angleterre !»

De son côté Nina Farooqi assure qu’elle n’avait aucune envie de louper cette opportunité. Peu importe le prix à payer : «J’ai quelques regrets, personne n’a envie de se faire virer, mais j’aurais aussi détesté avoir le regret de manquer ça. Je le referais sans hésiter.» Elle ajoute : «Je ressens des émotions contradictoires : nous sommes en finale, je suis encore sur un nuage, mais j’ai aussi perdu mon travail.» La jeune femme a précisé avoir reçu le soutien de la communauté d’amies dans le football féminin, ce qui lui a permis de retrouver une activité professionnelle. Une histoire qui se finit plutôt bien…

Source : Le Figaro

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page