Mauritanie : le démantèlement de réseaux de gangs à Nouakchott dans le collimateur des observateurs

Le dernier coup de filet de la police nationale avec une saisie de 1100 kilogrammes de cannabis à Nouakchott est sans aucun doute un record non négligeable dans la lutte contre les trafiquants de drogue en Mauritanie. Cette saisie importante ne laisse aucun doute du succès des opérations d’infiltration des gangs qui sèment la terreur, particulièrement à Nouakchott et à Nouadhibou, ces deux derniers mois.

C’est l’efficacité de l’office national de contrôle des drogues et substances psychotropes qui est pointée du doigt et à travers cet organisme, la police nationale qui n’a pas ménagé ses efforts pour s’infiltrer dans le milieu du banditisme dans la capitale. Les résultats ne se font pas attendre grâce à des renseignements sur les réseaux qui opèrent à Nouakchott et à l’étranger en particulier dans la sous-région. Ce qui a permis de suivre à la trace une cargaison de chanvre indien rentrée dans le pays bien avant le Ramadan dernier.

Les enquêtes ont permis de mettre la main sur 1100 kilos de haschich au total et de démanteler un réseau de gangs qui sèment la terreur depuis plus d’un mois. Les observateurs rappellent que l’armée avait déjoué la semaine dernière l’entrée d’une cargaison de cannabis à la frontière avec le Mali et dans le même temps 25 kilos de drogue ont été saisis par la police en centre-ville. Face à ce défi sécuritaire, c’est la justice qui est interpellée non pas pour magnifier le travail de la police mais pour durcir la législation en matière de criminalité et de détention des armes.

 

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 26 juin  2021)

 

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page