Depuis le 19 mai, les habitants les plus fortunés d’une résidence de la capitale britannique peuvent nager dans un bassin transparent perché à 35 mètres du sol. Une première mondiale.
“Vertigineuse”, pour le Daily Mail, déconseillée aux “âmes sensibles”, assure le Daily Mirror. Les qualificatifs manquent pour décrire la Sky Pool, une piscine suspendue inaugurée le 19 mai dans le sud-ouest de Londres. “Barboter dans une boîte transparente suspendue à 35 mètres du sol ? C’est pour certains une vision sortie tout droit de leurs pires cauchemars. Mais pour d’autres, c’est le summum du chic”, résume CNN.
Le bassin, long de 25 mètres, est posé entre les dixièmes étages de deux immeubles de luxe de la résidence Embassy Gardens, près de la Tamise. “Il s’agit de la première piscine transparente et autoportante au monde. Construite en acrylique aux États-Unis, la structure est profonde de trois mètres. L’eau seule pèse jusqu’à 375 tonnes”, détaille la chaîne de télévision américaine.
Si les températures estivales enregistrées le week-end dernier dans la capitale britannique ont pu tenter les Londoniens, “le lieu n’est pas accessible à tous”, prévient le Daily Mirror. Seuls les résidents les plus fortunés de l’Embassy Gardens, situé près de la nouvelle ambassade américaine et dans laquelle un T3 coûte 1,2 million d’euros, peuvent y faire trempette. “Selon l’un des occupants, qui a profité d’un système d’achat partiel de son appartement, les bénéficiaires de logements abordables” ne peuvent se rendre dans la Sky Pool. Ni jouir de la vue sur le London Eye et Westminster.
Source : Courrier international (Le 02 juin 2021)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com