Aéroport de Roissy : suspicion d’engin explosif à bord d’un avion en provenance du Tchad

L’appareil de la compagnie Air France s’est posé à Roissy « sans incident », peu après 16 heures, et a été isolé. Les passagers ont pu être débarqués.

Un avion en provenance de N’Djamena, la capitale tchadienne, et à destination de Paris a été isolé à l’aéroport de Roissy – Charles-de-Gaulle, jeudi 3 juin, en raison d’une suspicion d’engin explosif à bord.

Une cellule interministérielle de crise, présidée par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a été ouverte à la demande du premier ministre, a annoncé la Place Beauvau dans un communiqué publié sur Twitter.

« L’avion s’est posé à l’aéroport de Roissy sans incident à 16 h 01 et a été isolé », a fait savoir le ministère. « Les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours », a-t-il également précisé.

 

Alerte à la bombe diffusée pendant le vol

 

Selon une source aéroportuaire, un homme aurait réussi à se connecter à la fréquence de la radio, pendant le vol, et diffusé une alerte à la bombe. « Le pilote a prévenu la compagnie et l’avion a été escorté par un Rafale jusqu’à Roissy », a ajouté cette source.

L’avion s’est « posé en point bombe, lieu spécial de l’aéroport pour ce genre d’événements », a encore expliqué cette source. « Tous les occupants de l’avion ont fait l’objet d’un contrôle d’identité », a ajouté une source proche du dossier et « l’inspection de l’appareil et des soutes vient de débuter ». Le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), qui avait été dépêché sur place, est « reparti », selon cette même source.

 

 

 

Source : Le Monde avec AFP

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page