Le Maroc impose une quarantaine obligatoire de 10 jours, les passagers mauritaniens pas concernés

Les voyageurs en provenance d’une cinquantaine de pays doivent désormais respecter une quarantaine obligatoire de 10 jours à leur arrivée au Maroc, rapportent plusieurs médias marocains.

Cette nouvelle procédure est entrée en vigueur à partir de ce samedi 8 mai 2021.

« Ces nouvelles dispositions ne concernent absolument pas les passagers en provenance des pays avec lesquels le Maroc n’a pas suspendu les vols tels le Sénégal, les Etats-Unis, le Canada, la Mauritanie, l’Arabie saoudite, etc », détaille dans une circulaire la Direction générale marocaine l’aviation civile (DGAC).

Afin de faire face à la propagation du coronavirus, les autorités marocaines avaient décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de 54 pays.

En septembre 2020, la Mauritanie avait, dans le cadre du maintien des mesures visant à contenir la pandémie du coronavirus, fermé l’aéroport international Oum Tounsi de Nouakchott excepté à quelques vols, sur la base d’autorisations spéciales au profit des compagnies Royal Air Maroc (RAM), Air France et Air Sénégal.

Ce qui explique aujourd’hui que les passagers mauritaniens ne soient pas concernés par cette quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs d’une cinquantaine de pays.

Babacar Baye Ndiaye
Nouakchott – 09/05/2021

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page