Mauritanie : Ould Ghazouani ambitionne de révolutionner la sécurité et la surveillance de Nouakchott

Le président mauritanien Ould Chaikh Ghazouani bouscule ses habitudes ce début de semaine pour la pose de la première pierre du projet le plus ambitieux de son programme quinquennal en matière de sécurité et de surveillance de la capitale.

C’est tout le gotha politique de la majorité et des collectivités locales de l’opposition qui se sont déplacées pour la pose de la première pierre du chantier le plus ambitieux du programme quinquennal de Ould Cheikh Ghazouani en matière de sécurité et de surveillance de la capitale.

Dans un peu plus d’une année les rues de la capitale, les Moughataas, les citoyens et les automobilistes seront filmés par des caméras vidéos de surveillance les plus performants. C’est un projet faramineux de 20 millions de dollars financé par la Chine sous forme de dons pour la sécurisation de Nouakchott qui compte près de 800000 habitants soit le tiers de la population mauritanienne.

Le cœur du système est piloté par la direction générale de la sûreté qui permettra à chaque Moughataa d’avoir sa propre surveillance dans chaque commissariat de police et les entrées de la ville. Une petite révolution technologique, la première depuis 60 ans à l’actif du locataire du palais de Nouakchott.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 05 mai 2021)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page