Le haut représentant de l’union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a déclaré que l’union européenne soutenait les dernières réformes que vit la Mauritanie qu’il a qualifiée de « pays stable » et « un partenaire solide et important » pour son organisation.
Cette déclaration a été faite par le responsable européen mercredi soir, à l’issue d’une rencontre avec le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
Borrell, qui entame depuis Nouakchott, une visite dans les différents pays du G5 Sahel a écrit sur sa page Tweeter que « l’UE veut approfondir ses liens avec la Mauritanie, pilier de sécurité régionale au Sahel. Elle soutiendra les réformes en cours afin de renforcer la cohésion sociale. »
A l’issue de l’audience, le haut responsable de l’union européenne a déclaré à l’AMI qu’au cours de sa rencontre avec le président Ghazouani il lui avait exprimé l’intérêt que porte l’union européenne à la Mauritanie en tant qu’état stable et partenaire solide et important, ajoutant qu’elle vient d’accomplir une excellente présidence du G5 Sahel.
Il a remercié le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani pour le travail et l’a encouragé à continuer de l’avant pour développer les capacités de l’État de façon à offrir à la population, aux citoyens de la Mauritanie, un pays stable, prospère, un pays qui soit en rapports étroits et positifs, aux points de vue économique et politique, avec l’Union européenne».
Source : Saharamedias.net
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com