Quatre partis de l’opposition mauritanienne viennent de tirer la sonnette d’alarme en appelant à un consensus national pour le changement en Mauritanie au lendemain des confidences rocambolesques de l’ex-président Ould Aziz à Jeune Afrique.
L’UFP,le RFD,l’UNAD et SAWAB sont vent debout contre les ennemis du changement en Mauritanie. Les leaders de ces partis de l’opposition sont inquiets de l’évolution de la situation politique marquée par les récentes tentatives désespérées du parrain faisant allusion aux confidences rocambolesques de l’ex-président Ould Aziz à Jeune Afrique visant à tromper l’opinion publique et les mauritaniens qui aspirent à la justice.
La crise politique est si grave que les quatre partis craignent une dérive du pouvoir sur deux scénarios possibles si Ould Ghazouani ne prend pas les devants pour neutraliser les forces des ennemis du changement. Ou bien c’est le retour à la case départ c’est-à-dire que ces ennemis issus de la décennie de Ould Aziz reviennent au pouvoir ou bien le pays bascule dans une spirale de violences autrement dit dans le chaos et l’instabilité.
Face à cette réalité,les leaders de l’opposition appellent à un consensus national pour instaurer la justice et consolider l’unité nationale et la cohésion sociale. C’est ce qui ressort d’un communiqué commun publié ce début de semaine à Nouakchott.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com