Ambassade de Mauritanie au Sénégal : Mise au point

A la lumière de l’article publié aujourd’hui par le site Kassataya intitulé « la galère des étudiants mauritaniens boursiers à Dakar », il convient d’apporter les éclaircissements suivants :

1- que les étudiants mauritaniens sont payés par trimestre sur la demande de leur syndicat(c’est à dire qu’ils devaient percevoir leurs bourses le 30 mars 2021) et que leurs bourses ont été toujours virées régulièrement dans leurs comptes .

2 – que l’ambassade a collecté les résultats directement auprès des services universitaires compétents au moment opportun pour épargner tout retard ,cependant elle pouvait attendre que les étudiants amènent eux même leurs résultats académiques.

3 – que le retard de deux semaines observé cette année du transfert des bourses est général et ne concerne pas spécialement le Sénégal car les décisions de bourse sont élaborées en fonction des résultats académiques qui ont connu un retard cette année dû aux exigences de la pandémie (covid19) qui a secoué le monde et qui a profondément bouleversé le suivi des cours.

En conséquence l’ambassade demande aux organes de presse de traiter ce genre d’information avec plus d’objectivité et de précision.

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 20 avril 2021)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile